Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
merdeuh
26 mai 2004

Récit, avec toi ma belle comme personnage principal...

Un soir je marche à nouveau les rues sombres de mon cartier, sous la pluie et le froid je me rends compte d'un fait étrange. Curieusement je me sentait heureux, à quelque part en moi quelque chose était beau. J'ai réalisé que la musique qui jouait dans mes écouteurs était si puissante qu'elle m'apportait en plain milieu de mon propre film. J'ai pu me voir moi même devant moi marcher, avec ma propre bande musicale. Le temps était humide et nuageux mais je gardait le sourire. À mes cotés, personne me porte compagnie. Ce vieil ami orphelin qui suit chacun de mes mouvements. Malgré l'atmosphère funèbre ce bon vieux camarade restait au bataillon, ni à ma droite, ni nulle part. Je repense à toi une dernière fois mon amour puis je reste immobile, je t'aime tant. Au lever du jour ma première réaction est de pleurer la distance qui nous sépare, puis je pleure le monde. Ca y est l'alarme sonne à nouveau, notre base redeviens un champ de guerre, les fleurs sont écrasés sous le pied lourd de l'ennemi. Mais le potager reste intact. Mon amour resteras toujours aussi fort, nonobstant l'affliction et les déchirements. Une mélodie passagère me redonne envie des ton souffle, une autre seconde passe et tes lèvres me semble si lointaines. ~ Comment vais-je survivre dans ce monde? Peuplé de tyrans buveurs d'atrocités, ces barbares insatiable de vermillon, lui même il ne peux rien faire de plus que de déplorer la torridité de son sort.

"Dans la vie il faut faire trois choses, planer un arbre, écrire un livre, et avoir des enfants." -De mon pote Tony.

JP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité